Rock The Besso 2018

Zinal ne déçoit jamais! Le slogan est facile, mais il s’est encore et toujours vérifié lors de cette 4ème édition du Rock The Besso. Un très gros plateau de pilotes pour cette manche désormais incontournable du calendrier helvétique. Les spéciales anniviardes possédant en effet leur propres ADN. Un cocktail valaisan, bien détonnant!

Du très lourd avec 5 spéciales éprouvantes, rapides et ultra-poussiéreuses excepté l’ultime chrono où la pluie est venue jouer les trouble-fêtes! Une variété dans les parcours toujours appréciée autant que le copieux ravitaillement délivré du côté de Grimentz. De la vitesse, de grosses relances, des épingles tordues, des passages « chauds », tous les ingrédients étaient réunis pour distiller une épreuve de haute facture. Près de 5000 mètres de descente, trop bon!

Toujours bien à l’aise sur ce terrain, j’ai vraiment réussi à imprimer un gros rythme dans chaque spéciale malgré 2 petites acrobaties. Il a fallu s’accrocher la fatigue se faisant clairement sentir au fur et à mesure que la journée avançait et que le ciel se chargeait… Très content de finir à la seconde place scratch au terme de l’épreuve. De quoi aborder sereinement la « pause » estivale en termes de compétitions et quelques bons points bienvenus dans l’optique du classement général de la Coupe.

Le temps maussade de la soirée a prolongé la phase d’allumage de la fête. Mais une fois l’étincelle déclenchée, le feu n’a plus cessé. Grosse SP6 comme d’hab’, you Rocks!

Rendez-vous en septembre!

Emmanuel