Equinoxx Endurobike 2019

Une chaleur presque « inhabituelle » s’est invitée pour la seule manche jurassienne de la Bold Enduro Helveti’Cup le 31 août dernier. Près de 30 degrés! Il a fallu suer à grosses gouttes pour vaincre les costaudes liaisons reliant les 6 spéciales de la journée. Heureusement, des ravitaillements copieux étaient savamment disposés tout au long du parcours. La soupe à mi-course a particulièrement été appréciée dans une ambiance toujours très conviviale entre les participants.

Pour sa 9ème édition, l’Equinoxx Endurobike a encore mis les petits plats dans les grands. Un beau mélange de spéciales très variées faisant appel à toutes les qualités attendues d’un bon enduriste. Et que dire de la « Burger Party » à la fin de la course…  Les jurassiens savent vraiment choyer leurs hôtes. Un régal du guidon au palais 😉 Merci!

Côté performance, j’ai réalisé une épreuve très moyenne avec quelques erreurs et beaucoup moins d’engagement qu’espéré. 11ème place finale. Je cherche encore le relâchement..et le plaisir de la saison passée. Ultime RDV ce week-end du côté de Villars-Gryon pour finir en beauté la Coupe Suisse d’Enduro!

Merci à tous pour les acteurs de cette belle cuvée.

A très vite sur les sentiers!

Emmanuel

© Anthony Brown