Equinoxx Endurobike 2018

Toujours un grand plaisir à revenir sur les terres parmi les pionnières de l’Enduro en Suisse. Le Jura, Delémont, souvent intraitable pour ses conditions climatiques et la technicité de ses sentiers. Des jours heureux et victorieux et d’autre fois plus douloureux… Faire le voyage, arriver à destination, c’est goûter à tous ces souvenirs, ces émotions vécus lors des 7 premières éditions.

Confiant, avec la Coupe déjà en « poche » a priori, j’entendais vraiment réaliser une belle course pour tenter de flirter avec la victoire. Le plan n’a pas fonctionné cette fois-ci. Un choc brutal contre un arbre costaud après quelques minutes de spéciale m’a contraint à l’abandon sur casse mécanique.

Un peu déçu de terminer la saison de la sorte et de ne pas avoir pu faire honneur au magnifique travail réalisé par l’organisation. Les premières courbes étaient juste folles 🙂 Néanmoins, je quitte les contrées jurassiennes couronné du titre de champion suisse que je convoquais spécialement cette année. Un bel aboutissement pour une saison très régulière malgré des débuts un peu poussifs.

Un vrai plaisir de pouvoir vivre tous ces moments avec des passionnés dans notre belle Helvétie. On remet ça l’an prochain. Au plaisir de se tirer la bourre dans les spéciales ou au bar avec vous le soir!

Merci pour votre soutien et vos messages.

Cheers, à bientôt!

Emmanuel

© photos / Anthony Brown