MB Enduro 2018

Suite à l’annulation de la regrettée Trentàl’ de Mervelier, ce second dimanche de juillet était initialement vide dans le calendrier. Je me suis cependant décidé tardivement à participer à la MB Enduro de Megève. Les prévisions météorologiques ensoleillées pour le week-end et une forme ascendante m’ont convaincu définitivement de rallier la station haut-savoyarde pour la 5ème fois. L’occasion aussi de se mettre en mode « camping » pour cette brève intrusion en terre tricolore.

Un air de vacances… mais ça n’a guère rigolé sur les sentiers le dimanche. Le nouveau comité nous a proposé 5 spéciales dont deux au format « XL » comportant de nombreuses relances et de nouvelles parties fraîchement tracées, le top!  Les liaisons étant grandement facilitées par les remontées mécaniques, cela a permis aux riders de récupérer et d’échanger après des chronos bien éprouvants sous un soleil écrasant. Autant dire qu’avant les départs, les coins d’ombre avec vue sur le Mont-Blanc étaient particulièrement convoités.

Très à l’aise et régulier durant toute la course, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir sur ces sentiers qui me sont désormais  plutôt familiers avec les années. Toutefois, j’ai dû me battre jusqu’à l’arrivée pour espérer monter sur le podium. La concurrence s’est en effet avérée plutôt coriace.

Très content des sensations du jour, je me classe finalement à la 3ème place derrière les fusées françaises Nico Lau & Clément Benoît. 5 participations et autant de podiums, décidément les montagnes entourant Megève me conviennent plutôt bien. Un grand merci aux organisateurs « new look » et à tous les sympathiques bénévoles!

Le plein de rythme et de confiance. De bonne augure pour le « Rock The Besso », la première des trois manches valaisannes de l’Enduro Helveti’Cup ce samedi du côté de Zinal.

A bientôt!

Emmanuel

© photos / Romain Laurent – Vojomagazine