La Chablatz 2019

Le soleil contourne le Grand Muveran. Les hauts de Villars sont déjà illuminés par l’astre céleste. Mauvaise nuit pour ma part, je me réveille fatigué…encore. C’est La Chablatz! Vainqueur l’an dernier, tout ça me semble à des années lumières… Dernière manche de la Coupe de Suisse. Tout est encore possible au niveau du classement général, pourtant j’ai l’impression d’être « largué » depuis longtemps, de traîner un boulet encombrant depuis des mois. Une pression étouffante mêlée à une crispation paralysante. Des interrogations qui se bousculent au portillon.

Les spéciales s’enchaînent et je tente simplement de trouver un peu de « flow », au diable le chrono. Mais la quête est laborieuse…et les endorphines peu nombreuses. Qu’on en finisse! Départ dans l’ultime spéciale. Terminée sans encombre mais sans extase.

J’oubliais…. La journée a été baignée de soleil. Les spéciales préparées aux petits-oignons ont fait l’unanimité. Je retiens aussi ces fameux petits sandwichs salvateurs et savoureux servis au sommet du « poussage », un régal! Et que dire de ce beau comité et ces sympathiques bénévoles qui ont oeuvré sans compter pour cette troisième  édition. Merci!!

La saison 2019 a été des plus compliquée pour ma part. Esclave des abysses négatives de mon âme, abandonné par mon énergie vitale. Mais je n’ai pas fui le combat malgré mes armes émoussées. J’ai tout donné. L’écueil est désormais passé et j’accueille la suite avec le regard aiguisé à l’envie. Et le plaisir à chaque épingles!

Je remercie toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis toutes ces années.

Au plaisir de partager un bout de route!

Emmanuel